Non, ce n'est pas un chat...
Déc 10, 2014

Une nouvelle levée de fonds pour Doctolib

Rédigé par Alexandre Amigouët
dans la catégorie Blog, Stratégie de Croissance

Doctolib est un site internet favorisant la prise de RDV pour les professions médicales. On en parlait dans un précédent billet, tout comme Keldoc (un concurrent). La startup vient de faire sa seconde levée de fonds pour un montant de 4 millions d’euros.

Doctolib est un site qui a plus d’un an et qui ne cesse de prendre de l’importance. On y retrouve plus de 1 500 professionnels de la santé de référencés sur les 570 000 en France. Le potentiel de croissance, en France, reste énorme pour Doctolib.

La plateforme n’est pas uniquement un annuaire. Le patient qui recherche un médecin peut directement prendre RDV par internet. De ce fait, le professionnel de la santé optimise ses frais relatifs à la prise de RDV. L’autre intérêt pour le professionnel de la santé est l‘effet positif sur son positionnement dans Google. Aujourd’hui, le référencement est un élément primordial pour se démarquer de la concurrence sur internet, et ce quelle que soit la profession. Des sites, comme Doctolib, permettent donc de soutenir un référencement. Cette préoccupation est d’autant plus importante dans les zones géographiques où il y a une forte concurrence.

La levée de fonds de 4 millions d’euros va donc permettre de développer encore plus rapidement l’entreprise en France afin d’enrichir sa présence dans les dix villes où elle est déjà présente. Les effectifs de la startup vont passer de 50 à 100 employés. L’objectif est bien de devenir incontournable en France très rapidement. De plus, le site est soutenu par des personnes influentes dans le milieu du web comme Pierre Kosciusko-Morizet ou Bertrand Jelensperger. Cette seconde levée de fonds arrive 9 mois après la première levée de fonds d’un million d’euros. C’est un signe important dans la confiance des investisseurs en Doctolib. La stratégie de Doctolib consiste à se donner les moyens de devenir l’acteur incontournable de ce secteur d’activité.

 Alexandre Amigouet

Leave a comment

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.