Non, ce n'est pas un chat...
Déc 8, 2015

Paiement dématérialisé avec le bracelet des Transmusicales

Le service de paiement dématérialisé

Chaque année, les Trans Musicales à Rennes affichent complet. Pendant une semaine, la capitale bretonne vit au rythme de l’électro et de la musique de la scène actuelle. Cette année, les organisateurs des, plus communément appelées, « Trans » ont décidé d’innover pour le paiement sur place. En effet, Paypal, plateforme de paiement en ligne qu’on ne présente plus, a décidé de s’associer pour la première fois avec un festival français afin de proposer une nouvelle façon de payer.

Lors du week-end des Trans Musicales qui se déroulent du 2 au 6 décembre 2015, les festivaliers auront un bracelet à leur poignet. Ce dernier sera relié à leur compte Paypal grâce à une puce électronique et permettra donc de payer boissons et nourriture en passant simplement leur bracelet devant une borne de paiement dématérialisé !

Sophie Bertrand, directrice des partenariats stratégiques de PayPal explique que c’est la première fois que Paypal s’associe à un festival de musique français comme les Trans Musicales.

Plus besoin d’amener sa carte de crédit sur le site des festivités, et plus peur de la perdre, désormais, tout se fait grâce au bracelet. Pour s’inscrire, il suffit juste de se rendre sur le site des Trans Musicales et de s’inscrire, sans supplément au billet, au service « cashless » mis en place par Paypal, il faut ensuite entrer le montant de notre choix et le tour est joué.

Ce service Paypal est inédit en France, mais d’autres services du même genre ont déjà vu le jour dans d’autres festivals cette année. Les Vieilles Charrues par exemple ont mis en place en 2015 le service « Moneiz » : un paiement dématérialisé qui fonctionne avec un bracelet. Vous mettez la somme de votre choix sur le bracelet avant le festival, et vous pouvez payer tous vos frais sur place lors de l’évènement.

Ce système se développe de plus en plus. Le nombre de cartes de crédit volées, cassées ou égarées sur les sites des festivals vont motiver plus d’un festivalier à souscrire à ce type d’offre gratuite. Avec un bracelet, le risque est donc moins élevé. À condition de ne pas se faire couper la main …

Charlotte Althaus

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.