Non, ce n'est pas un chat...
Mar 5, 2018

Les tendances graphiques & web 2018

Rédigé par Maëlla Bardou
dans la catégorie Blog

Les tendances graphiques & web 2018 1

Nous sommes déjà en mars, mais il n’est jamais trop tard pour évoquer ensemble les tendances print et web qui nous inspireront pour 2018. Nous aborderons aussi bien les tendances couleurs, que les formes et les typographies.

Haut les couleurs !

Les couleurs font leur grand retour ! 2018 a besoin de couleurs gaies et énergiques. PANTONE nous dévoile sa couleur de l’année : ULTRA VIOLET ainsi que ses 12 couleurs phares.

Les tendances graphiques & web 2018 2

Bichromie et Dégradés

La bichromie est une technique d’impression qui reprend du galon que ce soit en print ou en web design où elle explose. Les couleurs phares de 2018 s’associent en dégradés francs presque irréels. C’est le grand règne du RVB et de la culture digitale ! On s’éloigne donc tout doucement du “flat-design” maître incontesté depuis près de 3 ans pour s’affranchir des limites. On joue ainsi avec les couleurs, les formes géométriques ou abstraites et les motifs avec une grande liberté. Le maître mot cette année est clairement : DYNAMISME !

Les tendances graphiques & web 2018 3

Vous vous sentez glisser tout doucement dans les années 90 ? Il ne s’agit pas vraiment d’un hasard puisque les designers d’aujourd’hui sont les enfants de cette décennie là.

Inclinez-vous devant l’ombre portée

Le flat-design avec son épuration extrême s’éloigne encore sur ce troisième point puisqu’il est temps de redonner de la vie et du réalisme à nos créations. Cette année, on use et on abuse des ombres portées (souvent légères et trèèèèès allongées) pour améliorer l’expérience de nos utilisateurs et la hiérarchie de l’information.

Les tendances graphiques & web 2018 4

Plus aucunes limites en typographie

Il faut croire que l’on n’a jamais été aussi libre que maintenant en terme de création et d’utilisation des typographies. En 2018, on écrit plus grand et on prend le risque de faire passer l’image en second plan ! Le texte se transforme en visuel avec lequel on ose. Mixez les typographies avec ou sans serif avec des typos manuscrites pour toujours plus d’authenticité et d’originalité.

Les tendances graphiques & web 2018 5

 

CTA Graphisme - identité visuelle

Commentaires (1)

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.