Non, ce n'est pas un chat...
Déc 23, 2015

La stratégie d’augmentation des prix d’OVH

La semaine dernière OVH a envoyé un email à l’ensemble de ses clients abonnés à une offre d’hébergement mutualisé pour leur annoncer une augmentation des prix. La stratégie d’augmentation des prix d’OVH s’inscrit dans la volonté de la société d’améliorer son service client en embauchant.

OVH a annoncé augmenter d’un euro par mois les offres “perso” et “pro” qui passent respectivement de 1.99€ HT à 2.99€ HT et de 4.99€ HT à 5.99€ HT. L’augmentation n’est pas énorme en valeur (même si c’est une augmentation de 20% à 50%) et les offres restent très compétitives.

« Cette stratégie de qualité se traduit aujourd’hui par un manque à gagner lié au passage vers un numéro gratuit 1007 et les coûts liés aux embauches réalisées en 2015 »

Le choix stratégique d’augmenter le prix de ses abonnements résulte d’enquêtes de satisfaction. Les clients de l’hébergeur ont donc manifesté leur volonté d’avoir un meilleur service client au détriment du prix. C’est une décision qui est donc parfaitement logique puisque OVH écoute ses clients pour adapter son offre.

« Nous avons décidé d’aller au bout de l’idée et donc de continuer à recruter afin de vous proposer la prise en charge des appels en moins de 30 secondes et le temps de réponse aux emails en moins de 5 minutes, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Cela se traduira par des embauches de 100 à 120 nouveaux collaborateurs dans les 6 mois à venir. Nous nous engageons à vous proposer cette qualité de relation client à partir du mois de septembre 2016 »

Cette augmentation de prix s’applique aux nouveaux clients comme au anciens (à partir du 14 janvier 2016 pour les renouvellements). Au passage, le manager v6 sera pleinement fonctionnel en janvier 2016 impliquant la fermeture du v3. Pour autant, Octave Klaba partage des captures d’écran du prochain manager sur son compte Twitter.

Pour terminer, à compter de mars 2016, les hébergements et noms de domaines seront renouvelés automatiquement afin d’éviter certains oublis qui peuvent avoir de lourdes conséquences pour votre entreprise.

Alexandre Amigouet

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.