Non, ce n'est pas un chat...
Avr 28, 2016

Les réseaux sociaux : outil puissant pour augmenter votre trafic

Il fait beau en ce lundi matin plein de promesses … Vous vous octroyez quelques minutes de rêverie, un petit coup d’œil bucolique à la fenêtre… quand votre patron entre en trombe dans votre  bureau ! “Pourquoi on n’a pas de trafic sur le site ?” Question tout à fait pertinente s’il en est ! Avoir un site internet est indispensable : il s’agit de votre vitrine sur la toile. Mais pour faire entrer les passants dans votre magasin, encore faut-il qu’ils vous connaissent et aient confiance en la qualité de vos produits. Pour cela deux outils sont indispensables : un bon référencement naturel pour être vu, et une utilisation optimale des réseaux sociaux pour augmenter son trafic.

les réseaux sociaux pour augmenter son trafic

Pourquoi Facebook et Twitter peuvent m’aider ?

Les internautes sont hyper-connectés et s’expriment. Oui … mais encore ? Il s’écoutent et se font confiance ! Le bouche à oreille sur la toile est un vecteur puissant dans votre stratégie marketing. Aujourd’hui plus que jamais, le visiteur sur internet est à la recherche d’avis, de retours d’expériences, de références pour faire son choix d’achat de services comme de produits. C’est ce que l’on appelle “l’effet de source”. Vous vous devez donc de suivre ce qui se dit sur votre marque sur les réseaux sociaux, professionnels (LinkedIn, Alentoor…) ou non (Facebook, Twitter …), mais aussi y susciter l’engouement… puis rediriger tout ce petit monde dans votre magasin !

Comment faire pour augmenter le trafic grâce aux réseaux sociaux ?

Avoir une véritable stratégie d’utilisation des réseaux sociaux est indispensable. Relais de posts de blogs publiés sur votre site internet ou sources directes, les réseaux sociaux seront partie intégrante de votre communication sur le web. Deux grands axes seront au cœur de cette stratégie : Donner de l’information pertinente pour susciter l’intérêt, amener des visiteurs et les conserver (sur la marque, les offres promotionnelles, mais aussi les actualités chaudes dans votre environnement); être réactif et communiquer directement avec ses clients ou prospects (créer un relationnel instantané, solidifier sa bonne réputation).

Le bonus ? Vous serez très actif sur la toile et vecteurs de nouveautés. Google aime cela tant que les internautes. Vous impacterez positivement votre travail de référencement naturel.

Le point négatif ? Les réseaux sociaux sont chronophages ! Vous ne pouvez les utiliser à moitié sous peine d’être pénalisés. Temps et régularité seront vos alliés, ne les oubliez pas !

Isabelle Chevreul

Commentaires (1)

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.