Non, ce n'est pas un chat...
Avr 17, 2016

Référencement de son site internet : et Bing dans tout ça ?

Rédigé par Isabelle Chevreul
dans la catégorie Blog, Stratégie Digitale

Votre site est fait, il est beau, les photos sont envoûtantes, le contenu est magique, les couleurs sont fantasmagoriques… bref : c’est parfait ! A présent, vous savez qu’il vous faut travailler, ou vous faire accompagner, pour que ce dernier soit bien visible pour vos clients lorsqu’ils chercherons votre service sur internet. Et par internet, vous pensez Google ! Oui mais voilà : Votre voisin de palier au cœur de la pépinière d’entreprises, un café à la main, le sourire conquérant, vient de vous parler de l’importance du référencement sur Bing. Quid !? Devez-vous donc tout changer dans votre stratégie de référencement pour plaire également au moteur de recherche de Microsoft ? Laissez-nous vous rassurer : la réponse est non.

Certes, avec plus de 25 % des résultats sur les recherches par mots clés, Bing reste un moteur de recherche très utilisé par les internautes et ne doit pas être négligé. Les webmasters, blogueurs professionnels et autres administrateurs de sites internet doivent donc prendre davantage en considération ce moteur souvent délaissé. Cependant, en règle générale, l’ensemble des techniques et outils indispensables à un référencement de qualité sur Google sont tout à fait applicables pour séduire les robots de Bing. On pourra noter néanmoins quelques petites particularités chez ce moteur par rapport à son auguste concurrent.

Référencement sur Bing, les points communs avec Google

Les éléments de base qui font aujourd’hui un bon référencement sur le leader du moment Google, restent de mise pour Bing.

Prendre le temps de choisir des mots clés pertinents, les placer aux endroits adéquats afin qu’ils soient bien lu par le moteur de recherche, travailler une véritable stratégie autour des liens entrants et sortants de votre site internet, réfléchir son contenu tant que son arborescence, … Bing sera donc plus que sensible à ces points fondamentaux.

Quelques indispensables techniques pour référencer son site pour Bing

Néanmoins, il reste important de noter quelques différences dans l’approche qu’il vous faut avoir pour séduire le Bingbot. Ces dernières sont majoritairement de nature technique. On parlera ici différemment du temps de chargement, de site Mobile Friendly et de stratégie de backlink par exemple.

Bien que les pratiques restent semblables, quelques variations sont donc à noter. Mais n’ayez crainte, nous saurons vous accompagner quelle que soit votre demande (vous pouvez rassurer votre voisin de palier également).  Même si nous avons pour habitude de travailler en priorité le référencement sur Google pour nos clients, nous pouvons optimiser votre site également sur Bing.

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