Non, ce n'est pas un chat...
Mar 18, 2016

Référencement site internet : Google va sanctionner les non-responsive

On vous avait déjà expliqué dans un précédent article que votre référencement site internet allait être sanctionné si vous n’avez pas investi dans un site internet responsive, c’est à dire “qui s’adapte à tous les appareils (mobile, tablette, TV, etc.) et toutes les résolution d’écran.

Référencement site internet : Google accentue les sanctions à partir de mai pour les sites non-adaptés au mobile

Google vous a déjà prévenu en février dernier. Bon, comme ils sont plutôt cool, ils vous ont laissé le temps de vous adapter au nouveau standard et d’investir dans un site internet responsive, et il n’y a pas eu de grosses déconvenues pour le moment … POUR LE MOMENT !

Pour preuve, on vous cite un extrait d’un communiqué publié sur le blog de Google destiné aux webmasters :

“L’année dernière, nous avons ajouté l’adaptation aux mobiles à nos critères de positionnement dans les résultats de recherche pour mobile. À compter du mois de mai, nous allons procéder à une mise à jour relative aux résultats de recherche mobile afin d’augmenter les effets de ce critère pour permettre aux internautes mobiles de trouver davantage de pages pertinentes et adaptées aux appareils qu’ils utilisent”

Référencement site internet : pourquoi le responsive n’est pas une option ?

  • Déjà : parce que sans site internet responsive, votre référencement sera dégradé par Google
  • Ensuite : en 2015, plus de la moitié des 100 milliards de recherches quotidiennes sur Google dans le monde se font sur mobile. Et le chiffre risque de continuer à progresser
  • Enfin : qui n’a jamais quitté un site internet sur son mobile car il n’était pas pratique de voir le contenu ? Mettez-vous à la place de votre potentiel client, il n’aura aucun scrupule à préférer votre concurrent uniquement sur ce critère. Et il aura raison, car au premier contact avec lui, vous ne favorisez pas son expérience d’utilisateur, et donc de consommateur

 

Pour les retardataires, il est toujours temps de prendre RDV pour passer à un site internet responsive et améliorer votre référencement site internet.

Alexandre Evain

Commentaires (3)

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.