Non, ce n'est pas un chat...
Oct 3, 2017

Pourquoi j’ai choisi de rejoindre Insaniam ? Laura

Je suis convaincue que la vie est une succession de belles opportunités, qu’il faut savoir saisir au bon moment. Rejoindre l’équipe Insaniam a été l’une de celles-ci.

 

Pourquoi j'ai choisi de rejoindre Insaniam ? Laura 1Qui suis-je ?

Laura, 27 ans, arrivée là un peu par hasard. Je n’ai jamais vraiment su dans quel domaine je voulais évoluer. Alors j’ai décidé de partir à l’aventure à l’étranger en tant que fille au pair, afin d’y voir un peu plus clair. À ce moment là, j’ai ouvert un blog pour garder un contact avec mes amis et ma famille restés en France. Sans le savoir, je venais de trouver ma voie.

Au retour, ayant vraiment aimé être au contact d’une langue étrangère et d’une culture différente, j’ai décidé de faire une licence Langues Etrangères Appliquées à Caen. J’ai tout naturellement effectué ma 3ème année à l’étranger. Nouvelle aventure, nouveau blog.

Puis j’ai poursuivi avec un Master Spécialisé en Management et Marketing International à Rennes. Une fois encore, j’ai ouvert un blog. Grâce à mamzellelaura.fr, j’ai décroché mon stage de fin d’étude, puis mon premier emploi en tant que Community Manager dans une grande institution française.

Bien que très enrichissante, cette expérience m’a un peu refroidie quant aux notions de hiérarchie, de lenteurs de procédures. J’ai donc décidé de me lancer dans l’aventure Freelance !

Et pourquoi Insaniam alors ?

Je suis convaincue que la vie est une succession de belles opportunités, qu’il faut savoir saisir au bon moment. Rejoindre l’équipe d’Insaniam a été l’une de celles-ci. Arrivée à un moment où la vie de Freelance commençait à me lasser et à me freiner dans certains projets personnels, j’ai eu l’opportunité de rejoindre Insaniam, à la tête de l’Agence des Blogueuses.

Je connaissais déjà l’entreprise, car je fais partie de l’Agence des Blogueuses depuis plusieurs années, en tant que blogueuse. Pour tout avouer, Insaniam m’a toujours “vendu du rêve”… et ayant la chance de faire partie de l’aventure aujourd’hui, je ne peux que confirmer mes a priori :

  • la possibilité continuer de travailler en télétravail, tout en ayant la sécurité de l’emploi – pas comme en Freelance donc
  • l’absence (presque totale) de hiérarchie et des contraintes en terme de procédures et donc le gain d’efficacité et de productivité qui en découle
  • la modularité de l’emploi du temps – je suis persuadée qu’on est pas tous efficace de la même façon à différents moments de la journée et qu’il est important de s’écouter
  • la confiance accordée aux différents membres de l’équipe – il nous arrive de travailler sur des projets totalement différent de notre expertise de base
  • le sentiment d’appartenance à une équipe, qui relève un challenge ensemble mais surtout qui s’épaule au quotidien.

Aujourd’hui, grâce à Insaniam, j’ai le sentiment d’être à ma place, et ça ne m’était pas arrivée depuis très longtemps !

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.