Non, ce n'est pas un chat...
7 Jan 2019

Les tendances graphiques & web 2019

Rédigé par Maëlla Bardou
dans la catégorie Blog
A peine un an après les tendances graphiques 2018 nous y sommes : 2019 est là ! Chaque nouvelle année qui commence est l’occasion d’une remise à zéro : “Si on commençait par renouveler votre stratégie de communication ?”. Mettre à jour vos documents de communication pour les moderniser, modifier votre charte graphique voire changer de logo. Si vous êtes toujours en phase de réflexion c’est le moment de jeter un oeil sur les tendances de cette année.

LIVING CORAL !

Cette année sera sous le signe du dynamisme et avec cette teinte “Corail Vivant” à la fois réconfortante et, comme son nom l’indique, vive ! Le corail est, à mes yeux, une couleur qui reste difficile a cerner. Elle est, selon la personne qui la voit, rose ou orange. Un débat sans fin qui ne pourra être conclu qu’en mettant tout le monde d’accord : Corail vivant est une nuance énergique et stimulante ! La palette des 8 couleurs phares de 2019 : 

LE RENOUVEAU DE L’ART DÉCO

“Le style est défini par une illusion de profondeur avec des ombres, des vignettes et des superpositions de bannières ou de rubans dimensionnels” (src : Owdin). Gatsby es-tu là ? En décoration (bonjour canapé en velours et objets dorés) comme en graphisme le style se renouvelle et on est très (très) loin du flat-design. Dessins à main levé, banderoles, typographies Serif et en majuscules et design complexes… plus il y en a plus on aime !

LE FAIT MAIN

Si tu es un bon graphiste il va falloir montrer que tu sais dessiner. Dessin a main levé, coup de pinceau, typographie manuscrite, effet d’aquarelle… L’objectif est de mélanger ces techniques d’art dites classiques à l’art numérique.

LE GRAND RÈGNE DU SERIF

Je garde le meilleur pour la fin. Après des années à être boudées les polices à empattement font leur grand retour face au Sans Serif qui sont désormais qualifiées d’impersonnelles. Leurs caractères chics et élaborés donnent de la force aux mots et permettent une mise en avant évidente des textes dans lesquelles ils sont utilisés. Le + : mélangez les avec des typos manuscrite pour une identité unique et impactante !

Si vous êtes perdu au milieu de ce charabia mais que vous souhaitez placer l’année 2019 sous le signe du renouveau la meilleure solution est de faire appel à un graphiste !

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.