Non, ce n'est pas un chat...
Juil 21, 2014

Les profils recherchés par les entreprises

Rédigé par Alexandre Amigouët
dans la catégorie Blog, Stratégie d'Entreprise

Le cabinet de recrutement Robert Half a recensé les profils les plus recherchés actuellement par les entreprises en 2014.

Le premier profil recherché est celui de contrôleur financier. C’est une personne qui va contrôler et optimiser la gestion de l’entreprise. Son rôle est important et s’inscrit dans la durée pour une entreprise.

Le deuxième profil est celui de comptable général qui a pour rôle de coordonner et vérifier les données comptables de l’entreprise.

Le troisième profil est celui de compliance officer. Son travail consiste, dans une banque, à faire respecter la déontologie et à effectuer des contrôle en interne. C’est très important pour les banques car la législation est particulièrement rigoureuse en matière bancaire.

Le quatrième profil est celui de data scientist. L’analyse des données occupe une place de plus en plus importante dans les sociétés. L’objectif de ce travail est de mieux connaitre la clientèle d’une entreprise afin de mieux adapter les produits et services.

Le cinquième profil est celui de responsable rémunération et avantages sociaux. C’est un rôle hybride entre le RH et la finance puisque son travail va consister à gérer la politique de rémunération d’une entreprise et la masse salariale.

Et pour finir, le sixième profil recherché est celui de directeur technique. Avec l’accroissement des nouvelles technologies, les entreprises cherchent un responsable pour gérer les ressources informatiques de l’entreprise.

Il est évident que pour des TPE ou des petites PME, ce ne sont pas les profils qui vont vous intéresser le plus. Par contre, nous pouvons vous conseiller dans les divers domaines que ces profils gèrent. Votre taille d’entreprise ne doit pas vous exclure de l’accès à des conseils précieux pour être compétitif. Nous accompagnons également les grands comptes qui souhaitent effectuer un recrutement ciblé.

Alexandre Amigouet

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.