Non, ce n'est pas un chat...
Fév 19, 2015

Le Startup Weekend Rennes est de retour

Après une première édition réussie en mars 2014, la Cantine numérique repart pour un second tour du Startup Weekend Rennes dans les locaux d’Epitech du 13 au 15 mars 2015. Un weekend en immersion totale pour faire découvrir votre projet, parler de vos idées et voir si votre startup est viable !

startup-weekend-rennes-mars-2015

Quoi ?

En compagnie d’acteurs majeurs de l’écosystème de la French Tech rennaise, une centaine de participants  va se réunir pour ce Startup Weekend Rennes qui se déroulera sur 54h. Du vendredi soir au dimanche soir, de nombreux profils (développement, créatif, business …) sont invités à tester leurs projets de création de startup.

Qui ?

Que les participants soient étudiants, entrepreneurs, salariés, en recherche d’emploi, séniors etc… ils se rendent au Startup Weekend Rennes avec une idée innovante ou tout simplement pour vivre une aventure hors du commun.

Comment ?

Le vendredi soir, les participants ont une minute pour présenter leur projet, c’est ce que l’on appelle le “pitchfire”, afin de convaincre le public de l’intérêt de leur idée et développer leur équipe dans le but de réfléchir ensuite tout au long du weekend à un business model, à un site internet ou à la création d’un prototype. Les participants sont accompagnés par des professionnels de nombreux domaines (juridique, technique, business …). Pour terminer ce Startup Weekend Rennes, les équipes passent une ultime épreuve de présentation devant un jury réunissant de potentiels investisseurs et des entrepreneurs locaux qui va devoir choisir les trois projets les plus prometteurs.

Pourquoi ?

Participer à ce Startup Weekend Rennes a plusieurs intérêts. Il permet de présenter ses idées et de se rendre compte de la viabilité d’un projet, d’être immergé pendant un weekend entier dans une ambiance startup et enfin de faire de belles rencontres autant sur un point de vue humain que professionnel.

Pour s’inscrire, c’est ici !

 

Pauline Renou

Leave a comment

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.