Non, ce n'est pas un chat...
Jan 12, 2016

La stratégie de Facebook : développement des Pages et des Services aux entreprises

La stratégie de Facebook est de plus en plus orientée vers les professionnels comme avec Facebook at Work et ses nouvelles fonctionnalités.

La stratégie de Facebook pour améliorer les Pages des entreprises

Lorsqu’une marque fait de la communication digitale sur les réseaux sociaux, il est important de chercher la discussion. Facebook n’a pas été pensé comme un réseau pour les entreprises comme peut l’être Alentoor. De ce fait, les fonctions offertes pour la gestion des Pages d’une entreprise peut frustrer certains professionnels.

Facebook a donc commencé le déploiement d’une nouvelle messagerie pour améliorer le dialogue entre un professionnel et un de ses contacts sur Facebook. Une de ses améliorations va consister à la possibilité pour la personne qui gère la Page d’avoir un mini profil, dans la discussion, de son interlocuteur. Il sera aussi possible de mettre des “tags” sur les utilisateurs afin de les classer.

Les commentaires vont enfin être regroupé dans un centre de gestion. Les gestionnaires des Pages Facebook vont gagner un temps précieux pour traiter toutes les demandes des internautes ! Ce centre de gestion des commentaires est le meilleur moyen de ne pas oublier de répondre à une personne.

La stratégie de Facebook pour concurrencer Tripadvisor avec Services

Facebook Services est une nouvelle fonctionnalité que vient de lancer le réseau social. Vous pouvez le retrouver à cette adresse www.facebook.com/services

Dans le monde des affaires, les recommandations sont cruciales pour développer son activité. De nombreux sites internet permettent de laisser des avis sur le web ainsi que des notes sur un produit, un service ou une entreprise. Il était déjà possible de le faire sur Facebook dans les Pages entreprise.

Avec Services, Facebook va agréger les différents avis sur une entreprise. Cela va directement concurrencer Yelp ou Tripadvisor. Si vous recherchez un plombier à Rennes alors vous aurez une liste avec une carte et des recommandations des autres internautes.

Facebook Services

Pour le moment, nous ignorons l’algorithme qui est utilisé pour classer les recommandations. Après le référencement naturel dans Google, un nouveau métier pourrait évoluer pour être bien positionné dans les sites de recommandations !

Alexandre Amigouet

Commentaires (3)

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.