Non, ce n'est pas un chat...
Fév 17, 2015

La nouvelle DS5 de PSA se détache de Citroën

Rédigé par Pauline Renou
dans la catégorie Blog, Stratégie de Croissance

La nouvelle stratégie de PSA apparaît avec la sortie prochaine de la DS5 qui se démarque totalement de ses origines, à savoir Citroën. Plus de chevrons ni d’inscription “Citroën”, la gamme DS de PSA devient complètement autonome.

la-ds5-de-psa-se-detache-de-citroen

“Renouer avec le haut de gamme français”

Cette nouvelle identité visuelle concorde avec la stratégie définie par Carlos Tavares qui est à la tête du groupe PSA Peugeot Citroën depuis le 1er avril 2014. DS est devenue une marque à part entière  depuis le 1er juin 2014 dans le but d’améliorer l’image de l’offre premium de PSA.

Carlos Tavares souhaite distinguer la DS5 et lui donner sa propre identité afin d’en faire un symbole du luxe et de l’élégance à la française :

“La nouvelle DS5 est plus qu’une nouvelle voiture. C’est la DS qui lance toute notre identité de marque. 60 ans après la DS d’origine, la nouvelle DS5 a en elle tout l’ADN de DS et surtout elle nous permet d’affirmer haut et fort notre objectif : renouer avec le haut de gamme français !”.

Alors que selon Carlos Tavares, Peugeot incarne “la rigueur technologique forte, le symbole de l’élégance, de l’émotion et de la qualité” et que Citroën représente le “confort, l’innovation conceptuelle et utile et le design”, DS se démarque et s’inscrit dans une démarche de “symbole de luxe et de glamour à la française”.

Une popularité en expansion

Présentée en avant-première au Salon automobile de Genève qui aura lieu du 5 au 15 mars prochain, la DS5 sera ensuite commercialisée en Europe à partir du mois de juin 2015 pour être par la suite distribuée dans le reste du monde et notamment en Chine où la DS est très populaire. Un modèle SUV de la DS a notamment vu le jour exclusivement pour le marché chinois et les inscriptions “Citroën” avaient déjà été supprimées.

 

Pauline Renou

Leave a comment

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.