Non, ce n'est pas un chat...
Sep 26, 2017

Pourquoi j’ai choisi de rejoindre Insaniam ? Gabrielle

Insaniam c’est pour moi une rencontre, de la confiance, une nouvelle façon de voir le monde du travail que je n’avais encore jamais observée.

 

Pourquoi j'ai choisi de rejoindre Insaniam ? Gabrielle 1Qui suis-je ?

Gabrielle 22 ans, secrétaire de direction chez Insaniam. Après un BTS dans les secteurs sanitaire et social j’ai eu plusieurs expériences professionnelles : accueil physique et téléphonique en hôpital, animatrice BAFA, agent administratif à la CPAM et télé-secrétaire.

 

Pourquoi j’ai décidé de rejoindre Insaniam ?

Lorsque Alexandre Amigouët me parlait de son entreprise j’étais aussi passionnée qu’il était passionnant en m’exposant sa vision de l’entreprise, ses objectifs et l’importance qu’il accordait au bien-être au travail à une époque où je travaillais dans une entreprise avec un turn-over important.

Une chose qui est essentielle pour moi dans la vie c’est la confiance. Et comment bien travailler dans un environnement ou cette qualité n’a plus ou peu sa place ? Au sein d’Insaniam j’ai la chance de travailler dans un contexte ou cette question n’a pas lieu d’être. Je sais que l’on peut s’exprimer et donner son avis avec franchise car la parole de chacun est écoutée et est vue comme la possibilité de nous faire tous avancer.

Je ne vis plus dans un « monde » ou l’entreprise veut se développer et cela au dépend de ses salariés. Chez Insaniam tout le monde évolue : l’entreprise et ceux qui la font.

Notre travail a un sens, on sait la valeur ajoutée que l’on apporte à l’entreprise et chacun a la possibilité de se former et d’acquérir de nouvelles compétences s’il le souhaite. Cela permet de faire avancer l’entreprise et ses projets, mais également de développer et de mettre en pratique ses propres idées pour enrichir l’entreprise. Chacun de nous est ainsi force de proposition et si cela est gratifiant à titre personnel, cela apporte également beaucoup à l’entreprise.

Si j’ai rejoint Insaniam c’est également parce que j’ai l’impression de contribuer à quelque chose de grand, d’être réellement actrice des changements et de l’évolution de mon entreprise. C’est un sentiment de bien-être au travail qui est rendu possible par un fonctionnement qui peut être parfois atypique mais toujours épanouissant, et cela au bénéfice de notre travail.

Insaniam est pour moi une entreprise à part qui peut surprendre au début tant l’on est habitué à un mode de fonctionnement plus cloisonné, rigide … Au fur et à mesure je me suis rendu compte qu’inconsciemment j’étais devenu le censeur de ma propre pensée et de mes idées. Je regrette que le travail ait eu une telle influence sur moi et suis heureuse de faire maintenant partie d’une entreprise qui me permet de m’épanouir.
Je m’estime chanceuse de pouvoir contribuer à mon niveau à cette belle aventure, dans une entreprise sans faux-semblant ou chacun peut juste ‘’être soi’’ avec son grain de folie et la volonté d’avancer tous ensemble.

 

 

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.