Non, ce n'est pas un chat...
Oct 19, 2017

Insaniam est partenaire de Mer Entreprendre !

Pour la rentrée, notre hermine a décidé de pratiquer une nouvelle activité sportive : la course au large. Avec le réseau Mer Entreprendre, nous intégrons un réseau novateur autour de la mer et de projets sportifs.

Le réseau Mer Entreprendre, qu’est-ce que c’est ?

Insaniam est partenaire de Mer Entreprendre ! 1

Sailing to the Sunrise

Le réseau Mer Entreprendre est un club d’entreprises bretonnes réunies autour de la course au large. Ce club d’entreprises bretonnes permet d’élargir son réseau d’affaires en devenant partenaire de projets sportifs à retentissement médiatiques. On peut résumer Mer Entreprendre en trois mots : entreprise, communication et sport ! De nombreux networking sont organisés à Saint Malo pour rencontrer les entrepreneurs adhérents (plus de 80) regroupant tous les secteurs d’activité : menuiserie, architecture, assurance, etc. L’esprit de communauté est très important chez Mer Entreprendre.

Les parrains du réseau Mer Entreprendre sont deux skippeurs expérimentés : Servane Escoffier et Louis Burton. Ils participent à des grandes courses nautiques comme la Transat Jacques Vabre, Vendée des Globes, Route du Rhum, etc. Ils sont également les initiateur des Projets de Course au Large de l’écurie BE Racing. Ils accompagnent les projets de Mer Entreprendre comme le Projet Espoir. Ce dernier a pour but de faire naviguer des personnes entre 18 et 25 ans sur des grandes courses au large comme la Transat Jacques Vabre ou la Route du Rhum avec un Class 40.

 

La création d’un site internet pour le réseau Mer Entreprendre

 Insaniam est partenaire de Mer Entreprendre ! 2

On n’a pas pu s’en empêcher… Le réseau Mer Entreprendre n’avait pas encore de site internet, c’est désormais chose faite ! Découvrez notre création sur https://mer-entreprendre.fr/.

Nous avons travaillé plusieurs mois pour offrir un site qui reflète totalement l’esprit du réseau Mer Entreprendre. Il est visuellement graphique et moderne, mais avant tout très pratique. Comment cela pratique ? Tout d’abord, sur la page d’accueil, il y a un compte à rebours du prochain départ de la course Jacques Vabre. Ensuite, le site possède deux annuaires de recherche, un annuaire public et un annuaire professionnel. L’annuaire professionnel est accessible depuis l’espace dédié aux adhérents. Cet outil permet la mise en contact rapide de tous les membres.

 

En bref, vous retrouverez très vite notre petite hermine sur le Class 40 de Mer Entreprendre 😉

Insaniam est partenaire de Mer Entreprendre ! 3

 

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.