Non, ce n'est pas un chat...
Mai 19, 2015

Innovez avec une campagne de communication humoristique !

Rédigé par Pauline Renou
dans la catégorie Blog, Stratégie Digitale

Lorsque vous réfléchissez à votre stratégie de communication, vous devez avoir en tête que vous n’allez pas être les seuls à essayer de vendre un produit et à séduire de potentiels acheteurs. Les consommateurs sont assaillis de publicités de tout genre tout au long de leur journée. Que ce soit à la télévision, sur leur ordinateur ou leur téléphone, dans le journal ou dans la rue, la publicité est partout. Pour marquer les esprits et faire le buzz, il est essentiel de se démarquer. Si votre cible vous le permet, osez la campagne de communication humoristique !

Spies Travels, une filiale danoise de l’agence de voyages Thomas Cook, a suivi le chemin de la campagne de communication humoristique. Pour sa campagne publicitaire, Spies est parti d’un constat simple : le taux de natalité au Danemark est trop faible. Effectivement, depuis 1969 ce taux de natalité qui ne cesse de baisser ne suffit plus à assurer le renouvellement des générations et donc menace le financement des retraites.

Les statistiques nous prouvent que 10% des Danois ont été conçus à l’étranger et que 46% des Danois ont une activité sexuelle plus importante lorsqu’ils sont en vacances. Spies a donc décidé de créer une promo “spéciale ovulation” baptisée Do it for Denmark. Le principe ? Si un couple réserve un voyage et qu’un bébé est conçu pendant leur séjour, une poussette ainsi que trois ans de couches sont offerts !

La filiale Spies Travels tente donc de faire sourire les consommateurs en partant d’un fait menaçant l’économie danoise. Cette campagne de communication humoristique a pu marqué les esprits mais nous n’avons pas encore assez de recul pour voir si elle a véritablement porté ses fruits, pour cela il faut attendre 9 mois !

N’hésitez pas à suivre l’exemple de cette agence de voyage qui propose une offre originale et insolite. Ne soyez pas trop classiques au risque que votre campagne passe inaperçue auprès de vos potentiels clients. Chez Insaniam, nous sommes spécialisés dans le conseil en stratégies donc nous sommes à votre disposition pour créer une communication en raccord avec votre philosophie et votre cible.

Commentaires (1)

Leave a comment

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.