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Fév 27, 2018

Qu’est ce que le référencement naturel ?

Vous êtes vous déjà demandé pourquoi  les sites que vous voyez dans les 1ers résultats des moteurs de recherche étaient justement positionnés 1ers ?  Comment ont-ils fait pour avoir une aussi bonne visibilité et un référencement naturel ?

Qu'est ce que le référencement naturel ? 1

 

Qu’est-ce que le référencement  ? Quelques notions importantes à connaitre.

Pour bien comprendre, regardons la différence entre les différents types de référencement.

Le référencement naturel est gratuit et s’inscrit dans une logique de pérennité à l’inverse du référencement payant qui vise généralement une campagne publicitaire ponctuelle. Il renvoie à l’achat de mots-clés et d’annonces publicitaires sur les moteurs de recherches pour améliorer son positionnement dans les résultats.

Le référencement naturel vise les résultats des moteurs de recherches, l’idéal est d’être dans les trois 1ers résultats. Le référencement sur les réseaux  sociaux  est variable selon le réseau. Sur Facebook par exemple, il contribue au développement de l’image et également à la visibilité de votre marque. Cela consiste tout d’abord à être présent sur les différents réseaux et à y publier du contenu. Sur Linkedin, la cible est professionnelle. Votre présence sur Linkedin contribue au développement de votre réseau professionnelle.

Pourquoi le référencement naturel est-il important ?

Le référencement naturel est le fruit d’un travail conséquent. Mais le retour sur investissement est non négligeable. En effet, il vous apportera de la visibilité auprès de clients fidélisés mais aussi de nouveaux prospects. Chez Insaniam, nous vous montrons en toute transparence le processus de réalisation

Comment faire du Référencement naturel ?

1ère Étape: Aspects Techniques

Avant toute chose, il faut penser aux éléments qui constituent votre site. . La partie technique est le moule. Elle renvoie au code HTML, à votre thème “responsive” (confortable pour vos utilisateurs). Mais aussi à la présence de balises, de méta description, de sitemap (de manière imagée, il s’agit d’un plan que l’on donne à Google afin qu’il indexe notre site) ou encore de titre. Vous l’aurez compris il s’agit là de tous les aspects techniques. Il y a ensuite les ingrédients qui renvoient à votre contenu rédactionnel. Ce dernier doit être de qualité, c’est à dire avec un nombre minimum de mots. Vous devez également veiller à la présence du mot clés que vous souhaitez mettre en avant (cf étape 2). Enfin, nous avons le four. Il s’agit ici de l’échange de liens (cf étape 3).

 2ème Étape : Définir les Mots-Clés et produire du contenu

Il est pertinent de cibler les mots-clés à travailler. Parmi eux, on distinguera les mots-clés de tête et les mots-clés de longue traîne. Le mot clé de tête est très populaire et génère beaucoup de trafic. Par conséquent, il est plus difficile à travailler car la concurrence est rude. De plus, la cible est plutôt large.

Le mot clé de longue traîne à l’inverse peux générer moins de trafic mais cependant celui ci est plus qualitatif dans le sens où il s’agit d’une cible précise. Il est généralement plus facile à travailler car si il est plus précis, il y a souvent moins de concurrence.

Il faut donc choisir ses mots-clés avec soin en veillant à mixer les deux types. Avec de la patience et un contenu de qualité, il est tout à fait possible de gagner pas mal de rangs dans les pages de résultats des moteurs de recherche. En parlant de contenu, il est important que vos articles fassent au minimum 300 mots pour être bien indexés par Google. Attention : cette règle est très évolutive, il est nécessaire de se tenir informer des nouveautés dans ce domaine.

Pensez aussi à mettre vos mots-clés en gras au sein de votre article. C’est également pris en compte par les robots lorsqu’ils lisent vos articles pour les référencer parmi la multitude d’articles présent sur le web.

3ème étape : L’échange de lien

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A l’instar du web, l’échange de lien consiste à réaliser un maillage telle une toile d’araignée.

Se lancer dans une campagne d’échange de lien peut être très efficace pour améliorer son référencement naturel.

Comme pour le contenu rédactionnel, la qualité est importante : il faut que l’autre site propose un contenu qualitatif autrement ça n’aura pas d’impact positif, voir même cela aboutira a un impact négatif sur le référencement de votre site web. Le nombre de lien pointant vers votre site renvoie en quelque sorte à la popularité de votre site internet. Si il est très apprécié, il y a des grandes chances que de nombreux sites en parlent et insèrent un lien dirigeant vers lui.

 

En conclusion, le référencement naturel d’un site internet est un véritable enjeu et défi car il aura un impact direct sur le trafic et donc le nombre de visiteurs sur le site. Le retour sur investissement est vraiment intéressant car si votre site web dispose d’un bon référencement naturel  alors il va attirer de nouveaux prospects. Il permet également de renforcer votre crédibilité et votre présence sur le web. Comme nous avons pu le constater, le référencement naturel est une méthode complexe qui demande du temps et de l’expérience.  Si vous n’avez pas le temps de le faire, faites appel à nous.

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