Non, ce n'est pas un chat...
Nov 3, 2020

Comment pouvons-nous profiter de ce second confinement ?

Rédigé par Alexandre Amigouët
dans la catégorie Blog
Suite à l’instauration de ce nouveau confinement, toute l’équipe d’Insaniam se joint à moi pour vous apporter son soutien afin de relever les défis liés à la crise sanitaire et économique. Plus que jamais, toutes nos Hermines sont sur le pont pour mettre leurs précieuses compétences digitales à votre service.
 
Depuis quelques jours, j’observe de nombreuses personnes qui se battent pour sauver l’économie et leurs commerces. Chacun essaye d’apporter des réponses avec beaucoup d’énergie et d’inventivité. Nous savons tous que la santé et l’économie ne s’opposent pas. C’est ensemble, en solidarité, que nous allons ressortir plus fort de cette épreuve.
 
Que pouvons-nous faire pour s’inscrire dans cette dynamique ? Lors de mes échanges avec vous, je constate deux temps : l’urgence de la crise et la transformation structurelle des entreprises.
  • Premièrement, il y a les questions d’urgence (et pour certains, il est question de “sauver noël”). Beaucoup d’entreprises sont fermées mais elles peuvent continuer à fournir un service grâce aux outils numériques. Nous pouvons vous aider à répondre à cette urgence économique grâce à des solutions numériques adaptées au cas par cas : outils ou méthode pour rendre efficient le télétravail, communication digitale avec vos clients, solutions de click & collect, ecommerce, etc.
 
  • Deuxièmement, toute crise est l’opportunité de faire évoluer nos entreprises. Nous pouvons vous accompagner dans la réflexion et la mise en œuvre d’une transformation digitale structurelle. L’objectif est de vous permettre d’être plus résilient aux prochaines tempêtes à venir.

Comment pouvons-nous profiter de ce second confinement ? 7

 

Je souhaitais également en profiter pour partager avec vous les mutations en cours chez Insaniam. J’estime que le confinement doit aussi être le moment d’investir dans ce qu’il y a de plus précieux pour nous : l’humain. Nous avons donc profité de cette année pour effectuer des montées en compétences techniques (notamment en développement web) et organisationnelle (autour des sujets de gestion des projets et de la formation professionnelle). En parallèle, nous sommes en train de refondre une grosse partie de notre communication digitale avec le déploiement d’un nouveau site internet pour l’année prochaine.
 
Vous l’aurez compris, j’ai la conviction que nous avons tous les clés collectivement pour affronter les enjeux qui s’annoncent. Utilisons toutes les solutions à notre disposition, sans chercher à nous opposer les uns aux autres. Pour l’illustrer, je pourrais souligner que Amazon n’est pas forcément en opposition aux petits commerces. Il vous est possible d’y vendre vos produits puisque c’est une place de marché qui fédère des vendeurs tiers. Observez toutes les solutions qui s’offrent à vous et choisissez les plus adéquates à votre situation.
 
En attendant d’avoir le plaisir de vous retrouver lors de moments conviviaux, je vous souhaite de prendre soin de vous et de vos proches. N’hésitez pas à venir vers nous pour échanger sur les questions que provoquent en vous cette crise pour votre entreprise.
 
Comment pouvons-nous profiter de ce second confinement ? 8
 
 
 

Leave a comment

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.