Non, ce n'est pas un chat...
Juil 6, 2018

Comment créer un site internet comme le joueur de football Kylian Mbappé ?

Rédigé par Célina Barc
dans la catégorie Stratégie Digitale

Il existe plusieurs façons de faire un site, du service en ligne au sur-mesure. Kylian Mbappé a fait le choix d’un WordPress basé sur un thème premium.

Comment créer un site internet comme le joueur de football Kylian Mbappé ? 1

Faut-il choisir un site WordPress ou un site sur-mesure ?

 

WordPress est un CMS (système de gestion de contenu), c’est-à-dire un logiciel déjà existant. Alors qu’un site sur-mesure nécessite un développement complet. Les deux solutions ont leurs avantages et inconvénients. Chez Insaniam, nous créons des sites avec WordPress et développés de A à Z.

La création d’un site avec WordPress a un coût moins élevé. Le délai de réalisation est plus court. Son administration est plus simple. Contrairement aux idées reçues, un site WordPress est personnalisable dans la limite du raisonnable. Entre nous, vous saviez que le site internet de Kylian Mbappé avait été réalisé avec WordPress ? Il existe évidement des limites aux sites WordPress. Les sites WordPress sont classiques, vous êtes limités par le thème graphique et les extensions.

Si vous souhaitez un site internet entièrement personnalisé et des fonctionnalités particulières, un site sur-mesure est plus adapté. Le développement spécifique de votre site internet n’a aucune limite. Il est adapté à vos besoins. Sa mise en ligne va être plus longue et son prix plus élevé. Vous aurez aussi besoin ponctuellement d’un développeur pour le faire évoluer.

 

Comment créer un site WordPress personnalisé avec un thème graphique premium ?

 

Le site internet du joueur de l’équipe de France de football, Kylian Mbappé, utilise le CMS WordPress. Très connu, ce logiciel est utilisé par 1 site sur 3 dans le monde. Ces trois principales qualités sont qu’il est libre, gratuit et personnalisable. A mon avis, c’est le meilleur CMS sur le marché.

Les thèmes graphiques WordPress permettent de modifier l’apparence du site. Ils se comptent par centaines, vous trouverez forcément celui qui vous convient. Sur kylianmbappe.com, le thème graphique utilisé s’appelle Stockholm. Créé par les développeurs de Select-Theme, il coûte 59$. Outre son graphisme moderne, les deux principaux avantages de ce thème sont la possibilité de créer une boutique et le multilingue.

Il est tout à fait possible de personnaliser ce thème pour le rendre unique. Les démonstrations sont personnalisables (couleurs, typo, logo, pages, etc.) Par exemple, le site internet de la designer d’espaces Nolwenn Kevell a été créé par Insaniam avec le même thème graphique.

Comment créer un site internet comme le joueur de football Kylian Mbappé ? 2

Processed with VSCOcam with m3 preset

L’astuce des extensions pour adapter son site WordPress

 

Un thème graphique n’est pas suffisant pour personnaliser votre site internet. Selon vos besoins, vous pouvez utiliser des extensions (ou plugins). Ce sont des modules supplémentaires (gratuits ou payants) offrant de nouvelles options d’amélioration pour votre site. Par exemple, vous souhaitez connaître le trafic de visites ? Ajoutez l’extension Monster Insight. Vous avez besoin d’un popup pour que vos clients s’inscrivent à votre newsletter ? Je vous conseille Bloom d’Elegant-Theme. Il existe une multitude d’extensions pour personnaliser vos sites de vente ou vitrine.

 

La création d’un site internet WordPress avec un thème graphique premium convient à la majorité des entreprises. Que vous soyez un footballeur, un architecte, un couvreur, un média, une boutique, un restaurateur, etc. Vous pouvez passer par une agence digitale pour la réalisation de votre site internet.

Comment créer un site internet comme le joueur de football Kylian Mbappé ? 3

 

 

 

Commentaires (3)

  • Nzaba Rodalvy
    Déc 9, 2018

    Je suis fan de kyliane mbappe

    Répondre
  • Assimiou balde
    Août 20, 2019

    Assimiou

    Répondre

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.