Non, ce n'est pas un chat...
Jan 5, 2016

Avec Smiirl, ajoutez Facebook et Twitter dans votre commerce

Même si on ne mesure pas l’influence d’une entreprise sur internet uniquement en fonction de son nombre de fans sur sa Page Facebook, la start-up parisienne Smiirl propose un objet connecté pour l’afficher directement dans votre commerce !

Smiirl propose des compteurs pour trois réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Instagram.

Ce qui est malin avec cet objet, vendu à 300€ pièce, c’est qu’il permet de relier le virtuel des réseaux sociaux au réel des boutiques ou bureaux.

L’objectif n’est pas simplement d’afficher le nombre de personnes à vous suivre sur vos réseaux sociaux mais également d’inciter de nouvelles personnes à le faire. Un consommateur dans un commerce sera tenté de faire progresser le compteur en suivant votre commerce à partir de son smartphone.

Ainsi, le commerçant peut “capter” le consommateur dans sa communauté.

Afficher le nombre de personnes à vous suivre est également un argument de crédibilité et de confiance que vous pouvez afficher fièrement dans votre vitrine.

« Joie et béatitude, nous avons reçu notre Fliike by @Smiirl Chaque nouveau like quelqu’un chez Altibus fera une ola ! » Altibus France

Techniquement, le compteur se branche sur une prise secteur et se met à jour en temps réel via une connexion internet en Wifi ou via un branchement avec un câble ethernet.

La démarche de la start-up parisienne Smiirl s’inscrit dans le phénomène de mode des objets connectés. Ici, le but est clairement de relier les entités physiques et digitales des commerçants.

Allez-vous adopter un compteur dans votre commerce ? 

Alexandre Amigouet

Commentaires (1)

  • Alexandre Amigouet
    Jan 9, 2016

    Bonjour,

    Merci pour votre commentaire très structuré et argumenté 😉

    Je ne connaissais pas votre site avant votre commentaire de ce soir. D’après SimilarWeb, votre site n’a pas de fréquentation http://www.similarweb.com/website/traitpourtraitweb.fr. Vous avez enregistré le nom de domaine fin juillet 2015 et publié 4 billets de blog. Je vois difficilement comment nous aurions eu connaissance de votre existence avec une présence si confidentielle sur le web.

    Vous avez donc réussi à vous faire une petite publicité sur notre blog ! Toutes mes félicitations.

    Pour répondre à votre question, c’est un article original avec une information issue de notre veille. Je laisse les lecteurs de ce commentaire suivre votre lien pour constater que l’on ne parle pas du même produit. Nous avons consacré notre actualité à une startup qui a été présente dans la presse nationale, Smiirl. Les divers éléments proviennent de Smiirl. Vous parlez d’un produit d’une autre marque et consacrez la moitié de votre billet de blog à faire la promotion de vos services.

    Bonne continuation,

    Répondre

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.