Non, ce n'est pas un chat...
Jan 14, 2016

Augmenter mon trafic – La newsletter

Rédigé par Alexandre Evain
dans la catégorie Blog, Stratégie Digitale

Le troisème volet de la série « Comment augmenter mon trafic ? » est consacré à la newsletter. Le premier article portait sur l’intérêt d’investir dans un site internet adaptatif, plus communément appelé « responsive ». Nous avons traité de l’utilité d’avoir un blog d’entreprise dans le second article.

Peut-être lisez-vous cet article en ayant justement cliqué sur notre newsletter. Dans ce cas vous pouvez arrêter la lecture de l’article et apprendre à envoyer votre première newsletter. Car vous avez la démonstration parfaite de l’utilité d’avoir une newsletter. Sinon, vous pouvez être tenu au courant de nos actualités en laissant votre adresse mail ci-dessous.

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Tout l’intérêt d’une newsletter, c’est d’inciter les internautes à cliquer pour en savoir plus. Il sera alors redirigé vers votre site. Vous pouvez bien entendu intégrer plusieurs liens dans la newsletter. Avoir différentes thématiques laisse le choix à l’internaute de lire le contenu le plus intéressant pour lui.

Pour minimiser le temps de rédaction de votre newsletter, faites comme nous : partagez vos billets de blog déjà rédigés !

Connaître les règles générales

Je vous incite à lire cet article récemment rédigé qui traite des règles juridiques dans l’envoi de vos newsletters : https://www.insaniam.fr/quelles-regles-faut-il-respecter-pour-vos-newsletters

Segmenter ses listes d’envoi

Vous l’aurez compris, si vous vous demandez “Comment augmenter mon trafic ?”, la newsletter est un élément primordial. Elle permet à vos prospects et clients d’être tenus au courant de vos actualités, de voir que vous existez toujours. Et par la même occasion les fidéliser et être régulièrement au contact avec eux. Vous pourrez également segmenter votre lectorat, et lui proposer du contenu cohérent en fonction de ses centres d’intérêt.

Intégrer un thème graphique professionnel

Par rapport à un simple mail groupé, vous aurez une plus grande crédibilité auprès de vos potentiels clients. Le fait d’utiliser un design moderne contribue à avoir une meilleur image. Voici par exemple notre dernière newsletter :

Newsletter

Réfléchir au contenu

Attention cependant à la fréquence d’envoi et au ton employé auprès de vos potentiels lecteurs … et futurs clients ! Inonder vos lecteurs avec 2 mails par semaine et un ton commercial agressif serait une stratégie risquée : vous donnerez une mauvaise image. Il est généralement conseillé de ne pas envoyer plus d’une newsletter par mois. Pensez également à partager du contenu attractif (conseil, idée nouvelle …), qui peut être compris rapidement, et que vous devrez adapter aux clients.

Analyser les statistiques

C’est surement la partie la plus intéressante. Vous pourrez savoir quelle adresse mail a ouvert votre newsletter, quel lien a été ouvert, combien de fois, à quels moments, etc. Ce sont des données très importantes, car vous pourrez connaitre le niveau d’intérêt d’un prospect pour tel ou tel produit, et le relancer en fonction. Si vous utilisez Google Analytics, vous pourrez entrecroiser les données entre elles pour avoir une analyse approfondie.

 

Notre prochaine formation aux Newsletters aura lieu les lundis 22 février et 21 mars prochains chez notre partenaire Isidore, alors n’hésitez pas demander plus d’informations en cliquant ici

« Comment augmenter mon trafic – Les réseaux sociaux » : disponible le 11 février 

Alexandre EVAIN

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