Non, ce n'est pas un chat...
Sep 22, 2015

Alentoor, le réseau professionnel sur le web, lance sa campagne de crowdfunding

Au début, quand j’ai entendu parler d’Alentoor, je me suis dit que c’était un nouveau réseau social comme LinkedIn ou Viadeo. J’étais très dubitatif. Par curiosité, nous avons été voir ce que faisaient ces rennais. Il s’avère que ce n’est pas vraiment un réseau social mais plus un réseau professionnel sur le web.

Vous ne voyez pas la différence ? Les réseaux sociaux professionnels sont des sites internet où j’ai toujours eu du mal à y trouver un intérêt. Généralement, on a une page personnelle qui ressemble à un CV et l’objectif est difficilement identifiable. On retrouve des commerciaux à la recherche de contrats, des chasseurs de têtes essayant de dénicher la perle rare, etc.

Ici, on arrive sur le site d’Alentoor dans un espace privé (rien n’est accessible depuis l’extérieur) et on découvre une carte avec les entreprises dans les … alentours ! Jusque là, rien de révolutionnaire. Mais le cœur du site est là. L’objectif est de permettre à chacun de trouver un professionnel à proximité pour y faire du business. J’apprécie énormément cette démarche qui est simple à comprendre. Nous partageons, chez Insaniam, la même volonté de permettre à des TPE d’avoir tout de même accès à des services de qualité.

Alentoor, le réseau professionnel sur le web, lance sa campagne de crowdfunding

Sur Alentoor, on fait un profil entreprise et on peut suivre l’actualité des entreprises qui sont dans notre réseau. On remarque assez rapidement que c’est l’aspect convivial qui est recherché et non la quantité des relations. D’ailleurs, nous avons déjà trouvé des clients qui nous ont contacté via Alentoor sans avoir à faire des efforts démesurés. J’ai même été surpris par la qualité des contacts que nous avons car pour le moment le réseau est encore en plein développement.

C’est là que le sens réseau professionnel sur le web puise son sens. L’aspect “proximité” et “chaleureux” casse l’éloignement que le web peut provoquer. L’équipe qui est derrière Alentoor (Julie, Vincent et Julien) met pas mal d’énergie pour conserver la bonne ambiance en organisant, notamment, des événements dans l’Ouest de la France. Leur objectif est bien de se développer sur l’ensemble du territoire tout en conservant le côté convivial du réseau.

Je vous invite donc à essayer ce réseau social, comme on dit “l’essayer c’est l’adopter“, pour vous forger votre propre opinion. Vous verrez que la navigation est agréable grâce à une ergonomie bien pensée. Pour le moment, l’ensemble du site est gratuit mais il y a des fonctionnalités premium qui sont dans les cartons pour les prochaines semaines.

Pour les soutenir, l’idéal est de participer à leur campagne de financement participatif sur la plateforme Kisskissbankbank car comme tout projet gratuit ça demande des ressources humaine (ils ont de l’énergie à revendre 😉 ) et financières ! http://www.kisskissbankbank.com/alentoor-fr-le-reseau-d-affaires-de-proximite-dedie-aux-entreprises

De notre côté, nous allons de ce pas apporter notre soutien à cette jeune startup, surtout que certaines contreparties peuvent être déductibles pour votre entreprise (ils délivrent une facture) et vous donner accès aux services premiums !

Retrouvez-nous sur Alentoor : http://www.alentoor.fr/profiles/5549d8b09a6dd211bb770a27

Alexandre Amigouet

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.